Comment soutenir Sourires d’Enfants

L’orphelinat Sourires d’Enfants a besoin de votre soutien.

La crise financière qui nous affecte tous, à un grave impact sur les associations et notamment sur la survie de notre orphelinat au Burkina Faso qui compte aujourd’hui 13 enfants et dont le lendemain est incertain. 

Cette année et probablement les autres années à venir seront difficile. Ces difficultés financières remettent en cause certains de nos programmes et nos actions  auprès des enfants. Et de même, se pose maintenant le problème de payer   les travaux de rénovation de la maison. 

Nous percevrons  quand même dans nos projets  d’action déjà entrepris ainsi que les nouveaux à venir.

Nous recherchons   des partenaires conciliants afin de permettre  d’agrandir les locaux , afin d’accueillir   plus d’enfants en demande et ainsi trouver le moyen d’acquérir une certaine  autonomie et  de se sentir sécurisé

Nous nous tournons vers vous avec cet appel urgent pour vous demander de bien vouloir nous aider au travers d’un geste, d’ un don,assurer un parrainage et de faire passer ce message à tous vos contacts pour que le sourire des enfants dont nous avons la charge perdure. 

Sans oublier de faire suivre l’adresse de notre site internent  a vos contacts, cela permettra de faire connaître notre centre et peut être de toucher d’autres personnes a notre inquiétude. 

Nous remercions vivement,tous les donateurs et parrains  qui grâce à leurs soutiens permanent et régulier, ont permit de faire vivre jusqu’ici l’orphelinat. Nous comptons toujours sur leurs bonnes volontés ainsi que l’intervention de nouvelles personnes pour pérenniser nos activités

 

Aider un enfant

Vous pouvez parrainer notre orphelinat ou si  vous ne souhaitez pas parrainer vous pouvez nous aider à contribuer à la vie et au développement de l’orphelinat par des dons réguliers ou ponctuels. Vous aurez un suivi régulier des dépenses et investissements réalisés grâce à vos dons, des nouvelles fréquentes de l’orphelinat et des enfants.

Faire des dons, est un moyen efficace pour aider à la vie et au développement de l’orphelinat et subvenir à ses charges quotidiennes.

A titre indicatif :
• 100 euros : la somme mensuelle pour couvrir tous les frais d’un enfant en bas âge à « Demisèyèlè »
• 50 euros : le salaire d’une nounou.
• 30 euros : consommation hebdomadaire de lait pour tous les enfants.
Verser en France
1) les dons sont regroupés et le coût du virement vers le Burkina est réduit, donc plus pratique et moins cher pour « Demisèyèlè ».

2) Plus avantageux pour ceux qui sont imposables : vous recevrez un reçu fiscal.

Par exemple : 100 euros versés = 66 euros de réduction d’impôt.
Coût réel : 33 euros.

N’oubliez pas de nous laisser votre email et adresse postale (pour votre reçu fiscal) avec un petit mot annonçant votre don dans notre page « contact ».

 

Ce contenu a été publié dans volontariat, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.